La protection de vos données à caractère personnel (toute information vous concernant que vous nous fournissez lors de l'utilisation du site, par exemple lorsque vous créez un compte utilisateur, comme votre nom, vos coordonnées, …) est une priorité de FUN. Nous prenons donc toutes précautions utiles pour garantir qu’aucun tiers non-autorisé n’y ait accès.
Nous n’utilisons vos données que pour l’unique fonctionnement de la plateforme et n’avons aucune stratégie visant à réutiliser vos données ou à en faire un commerce quelconque : ainsi, nous ne vendons en aucun cas les données de nos apprenants, et ne les mettons jamais à disposition de tiers hormis nos prestataires (sauf le cas échéant aux autorités ou aux établissements pour lesquels les SPOC sont instanciés, qui sont également responsables des traitements). Sans activité de votre part, nous supprimons vos données identifiantes après 5 ans.
En accédant ou en vous inscrivant sur ce site, vous consentez et acceptez le fait que les informations collectées vous concernant, puissent être traitées dans les conditions suivantes :
Le responsable du traitement des données à caractère personnel est France Université Numérique , situé au 61 bis, rue de la Glacière 75013 PARIS) ;
Le délégué à la protection des données (DPO) de France Université Numérique peut être contacté à cette même adresse ou via le formulaire de contact ;
Le co-responsable du traitement de données est l’organisme pour lequel la formation est instanciée, dès lors qu’il concourt à déterminer les finalités et moyens du traitement. Un accord a été conclu entre FUN et cet organisme, qui précise les responsabilités de chacun (FUN étant responsable du fonctionnement de la plateforme et du choix de prestataires, l’organisme de l’usage des services) ;
Les données à caractère personnel collectées sont les suivantes :
Données identifiantes (a minima nom d’utilisateur, nom complet, adresse électronique) ;
Données d’usage, qui concernent votre usage des services du site : il s’agit de données brutes (adresse IP, système d’exploitation, activité sur le site,…), correspondant à votre utilisation des fonctionnalités du site (par ex. modes d’apprentissage des apprenants, ordre des pages visitées, contrôle de l’interface utilisateur,…).
La collecte des données est réalisée afin :
De permettre l’accès et l’inscription aux formations diffusées sur le site ;
De permettre le suivi des formations, la participation aux activités pédagogiques et aux évaluations, la délivrance d’attestations et/ou de certificat ;
De façon accessoire, les données d’usage peuvent être utilisées pour détecter des violations de la charte utilisateur, la manière d’utiliser le site ainsi que des utilisations frauduleuses ou l'étant potentiellement, maintenir et d'améliorer le fonctionnement et la sécurité du site et de nos logiciels, systèmes et réseaux.
les destinataires des données identifiantes sont le GIP FUN MOOC, ainsi que, pour les seules données nécessaires à leur activité, ses sous-traitants (pour l’hébergement et le support utilisateur notamment) dont l’activité est encadrée par des contrats, les organismes pour lesquels la formation est instanciée ainsi que le financeur de la formation afin d'établir la participation effective de l'apprenant à la formation à travers l'évolution de ses notes, d'attester de la réalisation des travaux exigés dans la formation, d'attester de l'obtention ou non de l'attestation et/ou certificat, et d'évaluer la qualité de la formation. Notez, accessoirement, que votre propre activité est susceptible de transmettre des données à d’autres apprenants, si vous partagez par exemple des informations personnelles dans le cadre d'une formation.
ainsi, lorsque vous suivez un SPOC dont l’organisme demandeur est situé dans un pays non-adéquat, et en l’absence de décision d’adéquation, un traitement de vos données peut y être réalisé ; des clauses contractuelles de la Commission européenne, dont vous pouvez obtenir copie, sont signées avec lesdits établissements ;
vos données sont conservées pour une durée maximale de cinq ans à l’issue de votre dernière activité sur le site, puis seront anonymisées. En cas de surveillance d’examen à distance, les données transmises au sous-traitant sont conservées pour une durée de six semaines (pour les enregistrements vidéo, photo et audio) à un an pour les données d’identification et coordonnées, avant destruction ;
vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement de vos données en nous contactant. Vous avez également le droit de nous demander l’accès à vos données, leur rectification ou effacement, ainsi qu’une limitation de ces données, ou leur portabilité. Vous avez le droit de définir des directives particulières quant à la conservation, l’effacement, et la communication de vos données après votre décès. Vous avez également le droit d’adresser une réclamation à la CNIL.
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